TÉMOIGNAGES
Je viens pour profiter de ce qui est présenté, des opportunités offertes par ce programme. Pour entrer en contact avec des gens qui partagent les mêmes idées que moi, sont ouverts et ont envie d’avoir une vraie connexion et de s’accepter mutuellement. Pour entrer en connexion avec une version saine et ouverte de moi-même, prête à se laisser être. Pour soutenir mes pairs qui font ce même voyage. Pour apporter mon point de vue, ma présence, mes efforts, mon amour et, surtout, mon honnêteté. Pour rendre du recul par rapport à ma vie et repenser la façon dont je peux davantage intégrer dans mon quotidien cet état d'esprit qu'on enseigne ici.
Participante (19 ans)
Cet atelier m'a aidée sur pleins de plans. Il m'a offert un espace où je pouvais m'ouvrir et partager sans craindre d'être jugée, où j'étais invitée à me livrer entièrement. Dans l'espace créé par ce programme, je me suis sentie vraiment vue, à la fois par les jeunes qui participaient comme moi au programme, et par les animateurs. Je n'avais jamais vécu une telle expérience auparavant et c'était franchement terrifiant d'entrer dans cet espace. Mais une fois que j'ai pu me libérer de mes propres jugements intérieurs et laisser tomber un peu mes murs, j'ai réalisé à quel point j'avais été accueillie dans un endroit spécial où on se sentait tous en sécurité.
Participante (22 ans)
Pendant le programme pour les jeunes cet été à Triveni, j'ai vécu des moments d'amour de moi-même, d'acceptation et de connexion avec ma vie les plus profonds que j’ai jamais connus. Ce week-end m'a permis de mieux comprendre que je suis à la fois l'ombre et la lumière, la douleur et l'amour, la laideur et la beauté.
Ce week-end m'a rappelé comment aller profond en moi totalement en disant "oui" à mes imperfections et en m'émerveillant de la beauté de l'humilité.
Participant (21 ans)
Depuis cet atelier, je me sens très connectée à ma propre puissance et à mon centre. Les gens que je connais qui n'étaient pas au week-end avec moi voient à quel point j’ai grandi et j'ai eu une conversation très forte avec mes parents. J'ai partagé avec eux un moment de vulnérabilité qui m'était arrivé et ils ont vu la force que j'ai en moi et la façon dont je suis capable d'exprimer mes sentiments.
Participant (18 ans)
Merci, vraiment, d'avoir créé et organisé ce programme. Je ne saurais dire à quel point je suis reconnaissante que mon enfant ait vécu cette expérience. Sachez que je remuerai ciel et terre pour les faire participer à d'autres ateliers que vous pourriez organiser. Je voulais qu’ils aient ce genre d'opportunité depuis si longtemps et le fait que cela existe réellement est incroyable.
Rachel (mère d'un participant)
Le programme a ouvert un espace d'amour et de vulnérabilité en moi. A un moment j'ai pu pleurer sans retenu pendant le cercle et je me suis rendu compte que mes larmes menaient à un bassin infini d'amour de votre part à tous. Ma tristesse a fait naître en moi des sentiments d'une profondeur que je n'avais jamais connue auparavant. Je suis capable de ressentir la colère, la tristesse, la honte, la peur et le bonheur de la manière la plus réelle et la plus brute qui soit.
Participante (18 ans)
L'image que j'avais de moi-même, à savoir qu’il fallait que je sois "parfait" et que je n'avais pas le droit à l'erreur, a changé pour moi quand j'ai participé au programme. J’y ai appris à m'exprimer et à nouer des amitiés profondes et substantielles. Ce que j'ai appris a changé ma façon de me voir et de voir les autres.
Participant (22 ans)
La pluie décrit vraiment ce que je vis. Les pluies de mousson ont apporté une luminosité luxuriante et florissante à la campagne environnante. J'ai l'impression que l'amour que nous avons créé dans le cercle était comme la pluie. Toutes les émotions humaines ont été portées à leur maximum. J'étais vraiment plein d’admiration pendant la puja, j'ai été très touchée par la spiritualité de cet ashram. J'ai eu l'impression que je pouvais en même temps éclater de rire et me mettre à pleurer. J'ai trouvé pendant le programme la profondeur de la communauté et la gentillesse que je recherchais dans ma vie. Et c'est tellement cool que j'aie trouvé ça avec des gens que j'ai connus toute ma vie, et avec de nouveaux amis que je rencontrais pour la première fois.
Participante (17 ans)
Un moment important pour moi a été de réaliser la différence entre le premier et le dernier cercle. Dans le premier cercle, je me suis sentie timide, maladroit et ne sachant pas trop quel était mon rôle. Dans les derniers cercles, je me suis senti beaucoup plus ouvert et proche des gens.
Ce qui m'est arrivé, c'est que je me suis remis à travailler avec les jeunes, et c’est ça que je veux faire quelle que soit la fonction que j’ai. Je me suis senti très à l’aise. Il y a eu des moments où je me suis senti libéré de mes pires souffrances, soulagé. J'ai ressenti une curiosité et un émerveillement profonds devant toutes la personnalité unique de chacun dans le cercle. J'ai ressenti beaucoup de plaisir à être là.
Leo (Equipe d’encadrement)
J’écoutais mes amis parler et je me sentais de plus en plus mal à l’aise au fur et à mesure que mon tour de parler approchait. Est-ce qu’il fallait que je dise ce que j'avais retenu du week-end ? Je savais que si je commençais à partager, les chaînes qui emprisonnent mes émotions se briseraient et tout le monde verrait ce que je ressentais vraiment. J'ai pris une grande inspiration et j'ai dit : "J'ai besoin d'aide". L'attention de tout le monde s'est portée sur moi. Mes larmes ont commencé à couler. C'était un moment de vérité, l'une des premières fois de ma vie que je demandais de l'aide. Mes amis se sont rapprochés de moi pendant que je parlais. Mon monde a changé.
Participant (22 ans)
Le programme a changé ma vie. J'ai appris que le fait de partager ce que je ressens et d'écouter ce que les autres ressentent est un élément essentiel de la construction d'une amitié et d'une communauté. Il s'agit d'être en contact avec les autres et d'être là pour eux quand ils se cassent la figure, et vice versa. Il s'agit de partager et d'être écouté, pas de "réparer" l'autre ou de lui donner des conseils. J'ai commencé à apprendre à m'exprimer de manière à ne pas marcher sur les plates-bandes des autres et à ne pas leur donner tort pour leurs convictions.
Participante (22 ans)
Ce programme m'a fait un immense cadeau en m'aidant à voir ma capacité à faire de la place aux autres. Quand je me suis assis à côté d’un ami qui pleurait, j'ai ressenti une profonde gratitude à l'idée qu'on m'ait fait confiance pour le réconforter et l'aimer alors qu’il était dans cet état de vulnérabilité aussi intense.